• novembre

    3

    2015
  • 852
  • 0
Rénovation : toujours des surprises ?

Rénovation : toujours des surprises ?

C’est une idée très répandue : Lorsque l’on fait faire des travaux de rénovation, les devis sont toujours dépassés et les délais jamais respectés. Au final on n’a pas ce qu’on voulait.
FAUX

Bien évidemment, la rénovation est un art difficile.
Contrairement aux travaux neufs, certains éléments techniques ne sont découverts que pendant les travaux. Par exemple, après démolition on s’aperçoit que la pente des évacuations n’est pas suffisante pour placer la douche où on l’aurait souhaité,  la nature et l’état des matériaux découverts après suppression des habillages est différente de ce que l’on avait anticipé ou encore les câbles ou connexions électriques dont on aurait besoin ne sont pas proches, etc.
Cela est inhérent à la nature même de l’intervention. Ceux qui vous diraient pouvoir tout prévoir pour des travaux de la rénovation ne feraient que vous mentir.
Cependant notre expérience de rénovation nous permet d’anticiper les potentiels problèmes à venir [on les a déjà rencontré 🙂 ] et de les évoquer avec vous dès le départ.

A cet effet le devis peut comporter certaines réserves sur des points identifiés à l’origine et à valider après démarrage des travaux. Comme l’ouverture pour visite de parties non accessibles, par exemple.  Ainsi vous savez à l’avance sur quoi vous vous engager. Et c’est souvent l’occasion de revisiter le projet initial pour éviter les risques inutiles en choisissant des solutions techniques plus simples. Par exemple un réaménagement de la salle de bain différent peut permettre de ne pas avoir besoin d’autant de pente pour les évacuations d’eaux usées.

L’avancement des travaux permet la plupart du temps de faire évoluer les idées retenues au départ en fonction de l’avancée du chantier. Nos équipes s’efforcent en permanence d’apporter des idées d’amélioration au projet initial, et sont toujours « force de proposition » vis-à-vis du client dans le but d’améliorer le projet et/ou de diminuer les coûts de mise en œuvre.

Bien sûr, aucun écart n’est apporté par rapport au devis initial sans un accord formel du client.
Aucun changement sans votre aval !

Aussi, tout élément nouveau introduit par le client, par une possibilité d’amélioration après l’ouverture du chantier fait l’objet d’un avenant accepté du client avant mise en œuvre par REDEC Aménagements.
Rien n’est fait sans votre accord préalable.

LEAVE A COMMENT

Your comment will be published within 24 hours.

© Copyright 2015 REDEC AMENAGEMENTS