EVALUATION BUDGET

Utiliser notre calculateur pour évaluer l’enveloppe dont vous avez besoin.

DEMANDER UN DEVIS
Téléchargement
Notre plaquette reno généraleNotre plaquette reno isolationNotre plaquette reno elec

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Doubler, isoler, cloisonner, c’est une grande part de notre activité. Que ce soit pour réaliser une salle de bains, pour aménager un comble ou faire une grosse rénovation, nous mettons en œuvre ce savoir-faire.

La plupart du temps la réalisation s’opère en plaque de plâtre de 13 mm (BA13) sur ossature métallique de 48 mm (STIL48).

Pour les doublage, nous opérons souvent sur fourrure, surtout en plafond, mais le choix su STIL48 reste usuel.

Sous les doublages, nous incorporons un isolant, la plupart du temps de laine de verre. 300 ou 400 mm en plafond et désormais 120mm en thermique renforcé GR32 pour les parois murales.

Pour le cloisonnage, il est courant de doubler les plaques de plâtre pour améliorer le confort phonique. Dans certains cas, nous doublons aussi l’ossature métallique de 48 mm pour encore plus d’isolation acoustique.

Il nous arrive aussi de réaliser des cloisons de grandes hauteurs, plus de 4 m. Dans ce cas l’ossature métallique de 70 mm voire de 90 mm s’impose conjointement à la double peau.

Enfin pas de BA13 sans jointage des plaques. C’est bien sûr nos équipes qui s’en chargent pour laisser une cloison prête à poncer pour le peintre, si nous ne sommes pas en charge de ce lot de travaux.

Dernier point, parfois le BA13 ne convient pas et nous bâtissons en carreaux de plâtre (plus de filtrage bruit, meilleure tenue au feu), en briques (support de plancher par exemple), en béton cellulaire (amélioration de l’isolation thermique et de la tenue au feu), etc.

Par contre il faudra être vigilant de la surcharge apportée sil cloison est en étage. Il faudra que le plancher puisse la supporter sans causer de dommage à l’ouvrage.

QUELQUES REPERES (attenuation acoustique / Resist. thermique)

Cloison simple BA13 72/48 42 dB 1.15 m2.K/W
béton cellulaire 70 mm 34 dB 0.49 m2.K/W
Cloison alvéolaire 29 dB 0.30 m2.K/W
Carreaux de plâtre pleins 70 mm 35 dB 0.20 m2.K/W
Carreaux de plâtre alvéolés 70 mm 32 dB 0.23 m2.K/W

POURQUOI NOUS ?

Avec plus de 15 ans d’expérience dans les travaux de rénovation et une véritable focalisation sur la satisfaction du client, vous pouvez nous faire confiance pour votre prochain projet. Nous assurons un travail dans les règles de l’art avec la conscience professionnelle du travail bien fait.

  • Culture du coût minimum pour nos clients
  • Amour du travail bien fait
  • Recherche du meilleur design dans Nos Projets
  • Application des meilleurs standards de construction, méthodes et matériaux
  • Délais et Devis respectés
  • Véritable focalisation sur la satisfaction client

QUESTIONS USUELLES

© Copyright 2015 REDEC AMENAGEMENTS